Vous n’obtiendrez aucun résultats durables sans entrainement personnalisé, mais surtout sans
nutrition personnalisée.
C’est la raison pour laquelle, je vais vous expliquer les fondamentaux de la préparation pour bien débuter et progresser dans votre entrainement.
Il existe 3 morphotypes (caractéristique physique, génétique, qui définit la morphologie) :
L’endomorphe, les épaules tombante, facilité à prendre du gras, dans ce cas, il est important de modifier le régime alimentaire.
Le mésomorphe, larges d’épaules à la naissance, avec une forte ossature, et un corps naturellement musclé
L’ectomorphe physique maigre avec une ossature fine, qui a du mal à prendre du muscle, dans ce cas, le cardio est à éviter.
Ce typage a été créé au début du 20e siècle sans fondement solide, repris dans le domaine de la musculation et malheureusement sans avoir été démontré scientifiquement.
Cela résumerai à vous imposer un sport dès le plus jeune âge.
Même si certaines caractéristiques physiques sont figées, d’autres ne le sont pas pour autant.
Prenons l’exemple d’Arnold SCHWARZENEGGER, à son plus jeune âge on aurait pu le classer en tant qu’ectomorphe, mais quelques années après, et suite à une transformation exceptionnelle, il était classé en tant que mésomorphe (voir l’évolution Arnold SCHWARZENEGGER dans les photos ci dessous).
Rien n’est jamais figé, avec le mental et la volonté, il y a toujours une possibilité de changement, en se laissant bien entendu une marge de progression, avec un bon programme de nutrition et un entrainement ciblé.
Je peux vous aider ! Vous êtes prêt ?
Offrez vous les services d’un coach sportif professionnel et diplômé !